Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
6 septembre 2009

Le destin est bien fait....

...alors qu'Augustine et Lynette mourrait d'envie de faire de manège mardi matin sur la place du marché (et que celui ci est fermé jusqu'à 15 heures), mercredi en nous rendant en course à Carouf... elles ont pu réaliser ce rêve... enfin...

Oui donc Mardi, j'ai vraiment du me battre pour les mettre dans la voiture, nous nous étions garées juste en face des manèges ce qui n'arrive jamais car c'est pas au plus près du marché... mais comme je devais aller aussi à la réservation du catamaran qui se situe dans de petits chalets pratiquement à coté et qu'il y avait de l'ombre ... j'ai choisi sur superbe emplacement pile en face des camions de pompiers, et hélicoptères et autres engins...
Quelle mouche m'a piqué???? Je me le demande encore. Il a déjà été difficile dès la sortie de la voiture d'atteindre les chalets mais alors après le marché (où j'avais eu la bonne idée de prendre 2 kilos d'oranges, un de tomates, des œufs (ben oui les poules ne pondent pas ou... on a découvert ça ce matin peut être chez le voisin!!! les boules) 2 kilos de bananes... poivrons, carottes... etc..) les faire rentrer dedans m'a pris au bas mot 15 minutes.
Alors que lestée de mes fruits et légumes d'un coté, Lynette dans l'autre bras... en essayant vaguement de faire comprendre à Augustine* qu'il y a la route et un parking et donc que c'est dangereux... j'ai perdu toute écoute à la vue des manèges. Elle a couru (et moi aussi derrière je vous laisse imaginer ma grâce :chargée comme un bourricot comme je l'étais), et s'est arrêtée devant pour regarder (ouf). J'ai posé Lynette, ouvert le pick up pour mettre mes achats, Lynette a rejoint sa sœur (en 2 secondes) et j'ai mis 15 minutes à leur expliquer, à les menacer pour finir pas les faire regagner la voiture! (même pas eu besoin de les coincer sous mon bras pour les ramener... si si c'est vrai ...mais bien sur en leur promettant que quand Mamie Babeth serait là... elle les emmènerait (et oui ma mère adore les fêtes foraines!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

Non Maman promis je ne leur ai pas dit ça (par contre le tour de ville en petit train oui)

Bref je leur ai promis qu'on irait!

Quelle joie en arrivant à Carrefour de découvrir que je vais pouvoir tenir mes promesses...

Elles ont été exemplaires et en fait ne m'ont même pas demandé d'y aller (c'est peut être pour ça que j'allais leur offrir un tour de si bon cœur), nous avons fait les courses, sommes passés devant trois fois (caddy oblige!), des yeux brillaient mais elles n'ont rien demandé (d'ailleurs je trouve ça bizarre), Lynette était déjà installée dans la voiture, mais j'ai fait demi tour en me disant que c'était l'ocas  et puis elles avaient vraiment été gentilles en course ( 2 babybel (orth???) chacune et 1 grappe de raisin, ça aide).

Et les voilà installée dans cette magnifique décapotable jaune... la dame qui s'occupait du manège m'a proposé de faire les photos avant qu'elle démarre (trop sympa), et puis faut dire qu'à 9 h du mat y'avait pas bcp de gamins qui se précipitaient pour acheter des tickets!

Regardez cette joie:

pe_004

Maintenant admirez après le deuxième tour:

pe_007

On voit Augustine un peu plus tendu... pas loupé au quatrième tout le monde pleurait et voulait descendre!
Franchement je dois vous avouer que le manège allait à fond la caisse, j'allais demander à la dame si on pouvait pas aller moins vite!

Lynette pleurait parce que sa soeur pleurait car dès que je les ai consolées Lynette serait bien remonté dans une voiture!

Voilà comment s'est achevé la première expérience manège pour Lynette (Augustine en était à son troisième essai)

Bisous à tous


* j'ai qd même réussi à lui refiler les salades

Publicité
Publicité
Commentaires
C
1er tour:décontractée, relax, souriante<br /> 2è tour:un peu plus sérieuse et moins décontractée<br /> qu'importe elles sont au top pour passer le permis<br /> bisous à vous tous
M
le petit train ok et encore !!!!mais le manège j'ai eu peur ....<br /> bisous à vous tous
Les Broussards
Publicité
Publicité