Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
21 avril 2010

Y'a pas quelque chose qui vous choque...

PAPIER_ECOLE

Voici un des documents que j'ai trouvé dans le carnet de liaison d'Augustine hier....on a signé pour mardi et jeudi mais je crois que mercredi c'est trop risqué... elle n'ira pas à l'école.





zoom

Ceci mérite explication... je ne veux pas que les mamies s'inquiètent (quoi que Mamie Lou je suis pas certaine que ca l'inquiète vu qu'à partir de 12 ans le fusil est autorisé). Eh bien ici c'est pareil on responsabilise les gosses très tôt : il n'est pas rare de voir un petit de 3 ans (j'ai déjà vu un de deux ans à l'île des pins) jouer avec un sabre. Je vais faire vieux jeu alors que j'ai pas 30 ans (si c'est pas triste ca!). Non simplement pour une fille comme moi,qui n'a pas du tout reçu une éducation aussi libertaire, ca fait tout drôle.
Attention je ne me plains pas, c'était parfait : enfin pas tout non plus, prenez pas la grosse tête les remp's!

Ici chez les Walllis encore plus que chez les kanacs le sabre c'est un petit le petit livre Vtech avec lequel joue votre enfant.
Non mais vous rigolez mais c'est vrai!
C'est même la maitresse qui m'a dit

Ps:  Enfin elle a pas fait cette comparaison magnifique (rendons à César ce qui appartient à César) mais elle m'a confirmé ce que j'avais déjà aperçu (sans vouloir y croire) et fait la distinction Wallis/Kanacs




Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais non Mamie Lou, ils sont parfaits tes enfants (surtout le troisième)... mais bon c'est certain que les armes à feu et le permis à 12 ans (!!!) ca peut paraitre too much! Moi je trouve ça génial que tu leur fasses confiance et leur ait laissé d'énormes libertés (comme ca c'est pas des empotés!!) et j'espère qu'ils en ont tous eu conscience!<br /> <br /> bisous
N
J'en reviens pas!<br /> Ah ouais, c'est la que je vois que titouan est dans une école de blancs becs. Chez nous, pas de port de sabre!!!<br /> C'est super qu'augustine côtoie des enfants de culture différente, c'est une belle école de la tolérance.<br /> J'ai été un peu déçue moi de voir la classe de titouan avec que des blancs ou des métisses, pas de vrais de vrais! Quartier de bourges, que veux tu...!<br /> Enfin, franchement, moi j'aimerais bien que tu y ailles le mercredi pour nous faire un reportage photo, mais bon!
M
Oh mathilde tu vas me faire passer pour quoi.Je <br /> trouve que je n'ai pas si mal reussi avec mes en<br /> fants.ton concours avec Lynette je dirai esprit<br /> ou petit bateau .C'est super ma petite fille <br /> mannequin.Au revoir les jardiniers benevoles <br /> de l'ecole.
Les Broussards
Publicité
Publicité