Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
17 juillet 2011

La tranchée, la mini pelle, les travaux

Vous avez manqué: l'étape du trou rebouché. Je pense que vous n'en pleurerais pas.

L'étape en cours est celle du coulage de la dalle.

En résumé (non professionnel) , je vous rentranscris ce que mon cerveau veut bien comprendre.

Alors que le terrassier avait rebouché le trou le maçon est arrivé. Le maçon c'est Gégé. En fait j'ai oublié de vous dire mais benj est aussi gérant d'une petite sociète de maconnerie qu'ils (Benj, judi et gégé) ont crée y'a au moins 6 mois.

Et le maçon s'est amusé à faire des gros chateaux de boue (dixit Augustine) (je dirais de cailloux) à l'endroit exact où le terrassier venait de reboucher.

C'est compliqué la construction. Je n'ai pas pu m'empêcher de critiquer : "bah vraiment je comprends pas ca sert a quoi de tout faire aplatir si c'est pour tout retourner" ce à quoi on m'a répondu "mais si il faut faire comme ca".

S'ils croient vraiment que mon petit cerveau se satisfait de cette réponse...

Ces tas de cailloux entourés de rigoles ont été bouchés avec du béton (de propreté c'est comme ca que ca s'appelle)

Et ca donne ca:

DSC09651

Oui je sais c'est magnifique... les larmes vous viennent aux yeux, non?

Dans le même temps Benj comme je vous l'ai déjà laissé entendre creusait une tranchée pour amener l'élec et le télephone à la maison (je l'ai appris tout à l'heure pour le tel).

Voici ce que ca donne:

DSC09652

 A oui qd même ! Je comprends mieux pourquoi il a été absent pendant trois longs samedi. Moi et ma confiance nulle qui avait trop peur qu'il parte faire du bateau.

DSC09656

40 longs mètres de tranchée à reboucher avec  cette gaine... j'ai pas encore bien compris si le cable (fils?) electrique est déjà dedans et si ce n'est pas le cas je me demande comment ils vont faire.

Dès que je connais la réponse je m'empresse de la faire connaitre, ou si jamais vous pouvez m'expliquer. En général plusieurs attitudes face à mes questions :

DSC09653

1* t'aimerai bien le savoir hein?

2* lève les yeux au ciel (yeux qui disent mais comment ai je pu épouser uen cruche pareille)

3* explications (très souvent hyper technique et pas vraiment adapter à mon niveau de base, ou alors entrecoupé d'un essuyage de caca (par exemple)

C'EST PAS BEAU LA VIE DE FAMILLE

Hormis cette période très euphorisante pour un homme, mais pas vraiment pour moi (qd ca sera en 3D je pense que je serais plus impliquée), je me rends compte d'un truc de ouf. Nous allons bientôt vivre à 5 minutes à pied de la plage, dans un lotissement calme. Le soir rien ne m'êmpêchera d'aller me promener en bord de mer. Il y a un terrain de tennis, il faut que je me trouve un/une partenaire à mon niveau (soit pas tres bon!!). Si ca c'est pas la belle vie, je me demande ce que c'est.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouaou,!!!! pourvu que ça avance comme vous voulez, j'hésite toujours pour ma venue, tiens ça me rappelle quelqu'un !!!! ne te fache pas ma Marion; tu sais que je t'm<br /> bon courage mon gendre mais je sais que tu te régales:tu es fort,fort fort<br /> bisous à tous les 5
Les Broussards
Publicité
Publicité