Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
30 août 2009

La bibliothèque

Bonjour tout le monde!

Pour occuper les après midi par une activité un peu différente, nous nous sommes inscrites à la bibliothèque de notre village : Païta, ce n'est pas tant que nous manquons de livres mais plutôt pour faire un petit tour dans une ambiance que je pensais plus calme.

Et puis, il faut aussi préciser que j'essaie de mettre Benjamin à la lecture... on commence par les BD mais bientôt ce sera un grand et je lui emprunterai un livre (sans image!!!!) Il a fini tout les Largo et s'attaque aux XIII.... ah si on peut même plus charrier son mari.
Pourquoi cette envie folle de lecture de notre part... tout simplement car nous n'avons que deux chaines de télévision RFO et Tempo qui sont tout simplement nullisimes. J'aimerai tout particulièrement que vous puissez partager le programme recette qui passe en boucle pendant un mois !

Alors voilà la bibliothèque... les images qui suivent ne montrent que la bonne partie de cette sortie qui dure environ 15 minutes...

chacha_001

chacha_002

comme ca ca parait cool... Augustine lit une histoire à lynette, elle range les livres.

Mais la réalité peut être completement tronquée par des photos !

En effet, Lynette sort 15 livres en moins de 30 secondes, elle court en criant sur le tapis (bon jeudi c'était pas trop un problème il n'y avait presque personne) Augustine veut que je lui lise un histoire, ce que j'essaie de faire mais ooooooooohhhhhhh soucis Lynette part en courant dehors.

La bibliothèque est située dans le dock socioculturel (qu'ils appellent cà) et elle se trouve à l'étage. La porte est toujours ouverte, j'ai bien demandé gentiment si on pouvait la fermer mais apparement ils sont obtus, ils refusent et c'est hyper dangereux car il y a une barrière en métal avec des grands espaces qui donnent sur le vide... et Lynette adore y aller.

Donc si ces images de paix et de culture vous donne envie que vous vous demandiez avant de me lire comment je faisais  pour avoir des enfants si parfait vous voilà rassurés.
Petite dédicace à Augustine qui elle tente d'être parfaite...en hurlant :
NON Lynette pas ca!
SI TU DECHIREs LES LIVRES TU VAS ETRE PUNIE
ou encore CHUT (en hurlant je le rappelle)

chacha_031

Publicité
Publicité
Commentaires
A
nouvelle calédonie clermont-ferrand même combat, mes sorties à la médiathèque sont identiques. p..... d'enfants même pas reconnaissant d'être culturés LOL
Les Broussards
Publicité
Publicité