Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
8 décembre 2009

Les princesses du Faubourg Blanchot

Lundi nous étions invitées à passer la journée chez Jane, afin de peindre la pâte à sel réalisée la semaine précédente. Sophie a réussi à faire une crèche, vraiment la classe ... nous on a fait des étoiles et des ronds, des hippocampes et des éléphants grâce aux moules de pâte à modeler de Mamie Babeth!

En général, nous arrivons vers 10 h chez Jane et ses deux filles sont encore à l'école et à la crèche. Augustine et Lynette fonce vers l'immense salle de jeux, cuisine, bébés à gogo et déguisements de princesse à foison... alors on se raconte nos weekends et nos petites histoires du moment: bref des conversations de filles!!!

A 11h 10 , Jane décolle pour aller chercher Lucie. Et à 11H45 elle re décolle pour la cadette!

Pendant ce temps,on joue... à quoi?

Ben ca dépend des fois: Lundi on a fait des bulles!

PICT0001

La tenue idéale se sont les talons: oui parce que pour courir après les bulles que je fais c'est vraiment plus pratique....

PICT0003

Je suis certaine que je vais finir pas craquer pour une paire de ces jolies ballerines en verre, car déjà pendant ma période jeunes fille au pair j'avais remarqué que ces sandales faisait fureur! Penny (Penelope) 6 ans à l'époque les mettait au moins 2 heures par jour! Je pensais d'ailleurs que c'était grâce à ça que les Anglaises supportaient beaucoup plus facilement les talons que Moi!

Ensuite les filles déjeunent et en général Jane et Hannah arrivent peu de temps après!

Nous essayons souvent, vainement de les envoyer jouer pour à notre tour déjeuner tranquilles mais nous n'échappons que rarement à la séance déguisement de la tribu! Mais on adore!

PICT0004

La sieste .... à vrai dire... on les couche mais elles ne font que jouer! Alors nous passons vite à l'activité prévue ce jour là : et donc lundi c'était peinture ("acrylique" alors tout le monde en culotte!)

PICT0011

La journée se terminent en jeux des filles et discussions effrénées des mamans ... un bol de pâtes avant de repartir et à 18H16 en voiture les deux miennes se sont enfin avouées vaincues!

Et comme dirait Mamie : YES !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La visite de mamie Babeth et papy Jonas ne nous a pas fait plaisir ce dimanche vers 15h, heure de la sieste mais leurs sourires nous a fait oublier le sommeil, la fatigue et les canons que nous avions bu à midi....!!!!<br /> La vie n'a pas l'air d'être facile en N-C !!!!!<br /> Profitez, profitez...<br /> de tous ces moments si difficiles !!!<br /> Pensées....<br /> BIZZZZZZZZZZZZZZZ<br /> fifi and mimi
T
Oui moi aussi il me tardait!!!<br /> Concernant les travaux pratiques, je vous invite à venir faire une petite animation dans ma classe.
M
il me tardait d'avoir des nouvelles sur le blog mais ces images se méritaient; vous êtes toutes superbes et les mamans encore plus:peinture, pâte à sel, déguisements BRAVO<br /> Passez le concours d'instits .......Bon nous ne faisons pas que ça!!!!<br /> BISOUS <br /> bisous également à Hélène qui suit le blog et beau bébé à venir
N
C'est la fureur 6 filles ensemble, j'connais pas moi!
Les Broussards
Publicité
Publicité