Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
18 janvier 2010

suite

La reine hortense était en fait la femme du grand chef de l'île des pins. Comme nous l'a expliqué le gérant du camping de l'île des pins et comme nous avons pu le constater, chez les mélanésiens se sont surtout les femmes qui bossent et bien souvent qui portent la culotte (dixit!!!)

Cette grotte se situe en pleine forêt dans la partie nord de l'île et a abrité la reine Hortense qui ayant refusé de céder ses terres aux colons, a dû s'y réfugier.
Cette Hortense qui n'avait pas de titre honorifique auparavant car seul les hommes sont des chefs, grands chef... a était récompensé par ce titre. Quand on avance dans le noir au plus  profond de la grotte on y découvre son lit : une immense plate forte rocheuse. On me l'aurait pas signalé je crois que je ne l'aurais pas deviné mais il faisait vraiment trop noire pour une photo acceptable!

NOEL_2009_059

Direction Gadji tout au nord, une baie magnifique où l'on se voit bien faire du canoé mais où la baignade n'est pas trop conseillée, c'est vraiment vaseux
On croirait pas, non?

NOEL_2009_063

Puis une autre grotte, celle du troisième. Le nom vient de la troisième communauté de forçats qui l’ont utilisée, au début du siècle. Une partie de cette grotte est inondée d’eau douce, stalactites, stalagmites et colonnes comprises... un style différent!

NOEL_2009_078


















NOEL_2009_081Je surprends tout le monde dans l'eau le lendemain matin alors que j'étais en train de dormir. Explication levé 5h et dès que le premier s'est levé je lui ai filé les mômes et suis allé me recoucher!!!

A 150 mètre de notre emplacement de romano, on trouve ca!
c'est pas le bonheur?








NOEL_2009_092

C'est pas nous qui l'avons fait mais  elle est vraiment belle... nous on a fait les deux plus haut et bon on est plutôt fiers!!

NOEL_2009_106

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben oui je sais mais moi je voulais le faire ... je me le rappelle bien... à charge de revanche pendant ta semaine de congés en juillet et aout!!!!!
J
trop belles les p'tites sirènes avec leur môman !!!
M
nous n'avons pas vu tout ça nous!!!!<br /> hé Hortense c'est magnifique je trouve
Les Broussards
Publicité
Publicité