Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Broussards
11 décembre 2011

J2

Nous avons réservé un scooter pour la journée. Après environ 1 km de marche nous trouvons la loc et là on file tout au nord de l'île où une rando nous attend.

DSC00548

DSC00553 

 

 

Le numéro de télephone portable ci-joint!

 

 

 

DSC00557

Nous nous arrêtons au pont de Mouli, vue paradisiaque pour quelques photos mais repartons vite car 40 km en scoot ca prend du temps!

DSC00562DSC00564

Nous arrivons à l'heure à l'église St Joseph (dont je n'ai même pas une photo) car nous nous pressons de trouver de l'eau pour la ballade qui nous attend.

Début de la ballade à 15-20 minutes de scoot sur un chemin sablonneux, autant vous dire que je ne fais pas ma fièrote pour conduire

DSC00571

Celui qui devait être notre guide mais qui laisse la place à son fils, la jeune génération prend la rélève. Nous sommes environ 35... un truc de ouf... sur une île qui parait désertique. Nous apprendrons par la suite que c'était tout à fait exceptionnel.

La Marée Humaine

DSC00579

Et des paysages de rêve à perte de vue

DSC00574

et des belles gosses!

DSC00578

DSC00586

DSC00590

DSC00597

Un carbe fantome... qui sert d'appat pour la pêche pour les habitants d'Ouvéa

DSC00603

 

DSC00609

 

DSC00622

 Le clou du spectacle et notre arrêt pour 1h30, pic-nic et baignade

DSC00627

Sur le chemin du retour ( le même que l'aller) nous apercevons la nurserie aux requins (beaucoup plus précisement qu'à l'aller!) ce sont essentiellement des requins citrons, tout bébé 2m 50 maxi!

DSC00650

Au final maman et moi sommes d'accord pour dire que le guide est comment dire nul jeune, trois quatre  explications entre 9h30 et 14h mais que sans lui nous ne nous serions jamais aventuré si loin. L'avantage pour mon cerveau c'est que je me rappelle de tout! Et puis cette nature sauvegardée, ces paysages cela se passe peut être tout simplement de commentaires.

Et grace à lui que nous suivons en scooter après la rando, nous trouvons du premier coup le trou aux tortues, trous qui peu importe les îles sont toujours ultra difficile à trouver!

DSC00654

DSC00659

Je crois que ce qui est le plus formidable dans cette journée c'est le sentiment de liberté qu'offre le scoot, ou peut être un jeunesse retrouvée. Maman et moi nous sommes vraiment éclatée avec ce moyen de locomotion.

Arrêt photo pour les padanus, et le coté plus sauvage de l'île, coté océan.

A droite caché nous avons fait connaissance avec de charmants hommes completement bourrés autant vous dire qu'on a fait fissa fissa: votre île est magnifique , bonne journée!

heuuuuuuuuuu vous voulez pas boire un petit coup avec nous?

non merci c'est tres gentil ....zzzzzzzzzzzzz....brrrrrrooooooooom

DSC00661

 

 

 

Notre périple continue et sur notre route nous trouvons un petit magasin ou nous nous arrêtons pour nous désalterer qui nous indique le deuxième trou de l'île, soit à 100m. Un projet touristique abandonné où règne une ambiance un peu sordide. de nombreuses cases abandonnées autour d'un trou glauque... sans doute est ce parce que le temps se couvre...

 

 

 

DSC00665DSC00668

Il est 16h30 et il nous reste quelques kilomètres à parcourir, nous devons faire le plein à Fayawé. Sur la route nous nous prenons une saucée... c'est l'heure. Et je regrette d'avoir échanger de casque avec deux personnes de la rando car je ne vois pas grand chose!

A Fayawé Oh surprise:

DSC00674

Nous sommes sur la réserve, mais notre petit scoot' nous ramène jusqu'à l'endroit de la loc ou nous demandons deux litres car nous avions négocié de le garder jusqu'au lendemain matin.

Notre expérience Bougna la veille (j'avais oublié partager cette photo), et notre barquette de riz salade de papaye du midi ne nous a pas rassasié (et pourtant !) nous rêvons d'aller au resto!

DSC00524

Nous n'avons pas peur de la pluie car je nous ai fabriqué des imper!! et j'ai récuperé un casque avec visière

DSC00677

Pinacolada... oh y'en a tellement à raconter... au bar du resto (eh oui en tant que motardes on se met au bar ca fait mieux!)

DSC00690

Et notre deuxième soirée s'achéve trop vite

Encore merci maman: je suis contente d'être à la bourre pour le blog comme ca trois semaines après... j'en rêve encore!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mathilde, nous pensons très fort à vous et surtout à toi aujourd'hui<br /> Ce récit de vacances est super, merci pour tous ces détails qui nous permettent de vous imaginer dans les situations racontées...nous imaginons vos rires, surtout celui de Babeth qui est communicatif<br /> J'en profite pour vous souhaiter de douces fêtes sans neige mais avec un beau sapin et peut être du foie gras malgré tout??<br /> Où en es la maison?<br /> On vous embrasse très très fort<br /> Les Toulousains
M
bisous , et bientôt ton anni ma grande<br /> je tm<br /> mum
A
çà me donne envie de partir avec ma mère !!!
N
Que c'est beau!<br /> Quelle aventure mère/fille!<br /> Que du bonheur!
N
Ca avait en effet l'air top!<br /> Les couleurs sont superbes. J'adore les photos de vous a la plage, et aussi celle des requins, qui donne moins envie de se baigner...!
Les Broussards
Publicité
Publicité