Les Broussards
8 mai 2014

J2 suite

Le tobbogan de l'école : en moyenne elles ont du y passer 6 heures sur 48! Partie de pétanque, entre hommes (j'en profite pour dire que moi mon père il m'a appris à l'âge des filles peut être même avant!) Les spectatrices étaient tout même ravies! Retour...
10 avril 2012

Santa la grande

Première fois depuis qu'elle est née que mademoiselle met des chaussures fermées... Elle a crané 5 minutes parce que les grandes regardaient mais a vite voulu les enlever (de toutes facons même les sandales.... elles ne les gardent pas) La propreté est...
5 juillet 2012

Lynette

Aujourd'hui je suis heureuse... et ca fait quelques moments que ca dure! Je rigole plus facilement que ces 6 derniers mois, est-ce l'arret de la clopinnette? Mon magicien homéopathe acuponcteur? ou simplement qu'il se passe des choses plus cool en ce...
13 mai 2013

Grand WE ou mini vacances

Pour profiter un peu des filles j'ai posé mon mercredi matin et mon vendredi et donc je me suis fait 5 jours de vacances. Nous avons eu une chance extraordinaire dès le Mardi soir car nous avons été invité à une raclette surprise : Deux mamans six enfants...
24 juin 2013

J4 ET J5

Autant vous dire que même pour moi la journée commence en rigolade, car qd j'arrive nous sommes attendues par la sorcière tête en l'air qui redouble de créativité! Après une bataille de farine, de la cuisine (chacun son saladier et ses ingrédients) la...
31 juillet 2013

3 ans (1/2)

La petite dernière a trois ans .... que ca passe vite (je sais ne ne peux pas m'empecher de le dire) Santa avait le droit d'inviter 6 copains copines. Seuls 4 ont pu venir dont deux accompagné de leur parents.Autant dire que je m'étais préparé à plus...
12 août 2013

Le dernier né

Enfin peut être la dernière... on nous avait vendu un male mais c'est une femelle (le veto nous dira ca d'ici 4/5 mois! Résultat des courses dédoublement de la personnalité assurée chez ce chaton des fois appellé : Picot des fois Dauphine d'autre picotte,...
18 octobre 2013

N'oubliez pas les maillots!

Nous avions fait une invit' mais personne ne l'a reçu, en fait j'ai appelé! Pourtant elles s'étaient prêtées au jeu de bonne grâce! Afin de ne pas faire de blessés pour une si belle ocassion nous avons décalé à ce dimanche l'anniv, le deck sera fini demain...
17 septembre 2009

Et bientôt le bateau...

Je ne peux renoncer de vous évoquer notre futur bateau, même si le sujet est assez sensible à la maison ces jours ci... En effet, nous devrions déjà avoir notre canot (le "t" se prononce ici) en alu depuis deux semaines mais il a du retard. Heureusement...
14 octobre 2009

L'île des pins

Samedi levé 4 heures du matin .... enfin seulement pour Mamie qui a besoin de temps le matin... bon d'accord on l'a suivi de peu à 4 h 20 on était levé! Arrivée au port, rien de que de regarder le bateau j'étais malade... ça doit être psychologique! J'ai...
2 novembre 2009

Le marché

Comme Moi, Mum adore le marché de Nouméa (les chiens ne font pas des chats) et en plus ca rime !Alors je ne perds pas le rythme et nous y allons au moins deux fois par semaine. Sous le chapiteau Poisson: Pour les curieux : 120CFP = 1 € Un jour nous avons...
18 novembre 2009

Un petit concert "Les voix du Sud"

Maman avait vraiment envie d'entendre des chants régionaux et en discutant avec Christine et André (la pédiatre des filles sur le cata avec nous pour ceux qui se rappelle plus) nous avons appris que le soir même (ça date c'est celui du jour de la fête...
24 novembre 2009

Sous le signe de l'ile Ange

Eh oui encore ce week-end nous sommes allés nous promener sur ce qui devient notre îlot fétiche Benj s'était organisé une partie de pêche avec des copains et je devais rester sagement à la maison mais deux paramètres nous ont permis d'aller profiter de...
25 novembre 2009

Un dimanche à Naia

Naia ... tout le monde connait maintenant plus besoin d'y revenir : une belle plage pas loin de la maison et puis bien évidement le point de départ pour l'île ange... mais je vous le rappelle tout de même dans un lotissement privé ! Et ce dimanche nous...
27 août 2009

Les retrouvailles avec Charlotte

Mes copines de Nouvelle Calédonie sont super cools, elles se sont arrangées pour ne pas partir en même temps et ne pas me laisser seule à Nouméa !!! Alors, tandis que Nolwenn ainsi que Jane sont en France (bon oui là y'a eu quelques soucis d'organisation...
28 novembre 2009

Une promesse est une prommesse

La sieste est à la maison un moment de chantage (ouh c'est pas bien!) en fait les filles ont pris l'habitude d'avoir une surprise à chaque réveil de sieste : cette surprise peut être Titouan, Charlotte ou Violette qui viennent jouer... ce n'est jamais...
8 décembre 2009

Les princesses du Faubourg Blanchot

Lundi nous étions invitées à passer la journée chez Jane, afin de peindre la pâte à sel réalisée la semaine précédente. Sophie a réussi à faire une crèche, vraiment la classe ... nous on a fait des étoiles et des ronds, des hippocampes et des éléphants...
20 septembre 2009

Maman on est dans les bacanes!

Il y a des mots comme ça qu'on arrive pas à lui faire prononcer correctement ... on a essayé mais finalement sans doute pas vraiment car on aime tellement quand elle les prononce! C'est comme sur la plage :Maman regarde le beau coco-iage! Je ne sais si...
19 janvier 2010

Suite et fin

Direction la baie d'Oro et la piscine naturelle ...c'est magique il faut y aller... Puis retour chez Régis pour manger un bougna ...Décor idyllique mais nourriture à peine convenable Les petites en profitent pour chiper un chapeau et faire les belles!...
17 novembre 2009

Pour le dernier jour de mamie : l'îlot canard

Alors que pour notre première expédition vers l'îlot canard (en ayant appelé le matin pour savoir si le bateau à fond de verre fonctionnait et que l'on nous avez répondu par l'affirmative) nous étions tombés nez à nez avec un panonceau :" Ouverture à...
22 janvier 2010

Savez vous ce que Lynette désire le plus au monde (même avant un petit frère ou une petite soeur) c'est un chat! Merci à Quick qui a réalisé son rêve la semaine dernière! Explications: la première fois que nous avons demandé à Augustine et Lynette si...
21 mai 2010

Mes artistes : on leur donne le bras et....

La semaine dernière , j'ai pris mon courage à deux mains et je leur ai fait faire de la peinture. Cela a vite dégénéré car Augustine a proposé de "faire ses mains". Et depuis quasiment tous les jours elle me dit de sa voix la plus douce : maman ca fait...
31 janvier 2010

CAMPING à Thio

Encore un week-end formidable de passé, ici en Calédonie. On avait décidé camping, après de brèves hésitations la pluie étant annoncée samedi, on s'y jette. 11h15 nous débarquons dans le camping de Thio au nord sur la côte Est. Benj est parti pour le...
23 mai 2010

Escapade à la roche percée

Premier jour férié depuis un an pour Benj, il fallait fêter ca en beauté! Nous sommes allés nous ressourcer en brousse (bah oui on est des Broussards non?) Après deux heures de route nous atteignons un des endroits que je préfère je crois (enfin de ceux...
5 juin 2010

Epilation à domicile...

Augustine veut m'épiler en ce moment, un moyen pour que ma fille s'occupe de moi... mais je crois que c'est juste parce que ca la fait marrer que ca me fasse mal!!! Mais j'en profite à fond et même j'en rajoute pour que ca dure plus longtemps.... Maman...